Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le pasteur Jones dit avoir décidé de ne pas brûler des exemplaires du Coran

Le pasteur Terry Jones du Dove World Outreach Center a dit avoir décidé, jeudi, ne pas brûler des exemplaires du Coran au 9e anniversaire, samedi, des attentats terroristes de septembre 2001.

Il dit avoir pris cette décision parce que le leader du projet de construction d’un centre culturel islamique près du site du World Trade Center a accepté d’en changer l’emplacement. Le complexe sera éloigné de l’emplacement initialement choisi, a-t-il dit.

Un leader religieux musulman local qui se trouvait avec le pasteur Jones au moment de son annonce a dit qu’il se rendra à New York pour discuter du projet de centre islamique.

Jones, qui dirige un petit groupe, le Dove World Outreach Center, à gainesville, en Floride, a dit qu’éloigner ce centre réaliserait l’objectif de son église parce que, dit-il, « le peuple américain ne pas de mosquée à Ground Zero », l’emplacement des deux tours jumelles détruites par les terroristes en 2001.
 

© VOA -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter