Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Congrès de l’Association québécoise de prévention du suicide : « Défis de l’avenir…après 30 ans de progrès »

Partagez cet article

Le Congrès de l’Association québécoise de prévention du suicide« Défis de l’avenir…après 30 ans de progrès », se veut une invitation à favoriser la concertation des différents acteurs soucieux de la question du suicide. De l’intervenant au chercheur, en passant par le gestionnaire, le citoyen et l’endeuillé, tout le monde y sera entendu.

Cet évènement favorisera une meilleure utilisation des connaissances et sera l’occasion d’inviter la population à s’investir dans cette cause. En participant à ce moment décisif, vous serez l’avenir de la prévention du suicide au Québec.

La diversité des expériences fera la richesse de ce Congrès tout comme elle fait actuellement la richesse du milieu. La concertation des acquis sera possible grâce à une programmation diversifiée et une ouverture favorisant l’échange : grandes conférences, ateliers interactifs, symposiums, tables rondes et plus encore.

Cette édition du Congrès biennal de l’AQPS permettra de faire un retour sur les pratiques, tout en se projetant dans le futur. Comment en sommes-nous venus à diminuer le nombre de suicides? Quels sont les bons coups desquels nous devons nous inspirer? Quelles sont les pratiques prometteuses ? Quelles sont les priorités d’actions?

Les organisateurs ont la conviction que cette rencontre stimulera les échanges d’idées ainsi que l’éclosion de projets positifs et prometteurs.

Des «PLUS» qui feront la différence :Un évènement dans la chaleureuse région du Bas-St-Laurent. Les gens de la région réservent un accueil hors du commun aux participants et participantes. Des activités sociales, un spectacle et des surprises contribueront à créer une ambiance positive et propice à l’émergence d’idées.

Un service de garde sera mis à la disposition des enfants des participants, facilitant ainsi la conciliation travail-étude-engagement famille.

Un système de covoiturage sera également proposé afin de réduire les coûts et le nombre de voitures sur la route. Ce n’est qu’un des éléments qui permettra de réduire l’énergie utilisée pour ce rassemblement.

Des bourses seront offertes à certains citoyens et des citoyennes qui aimeraient s’engager dans la cause en participant au Congrès.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant.

Rendez-vous au Centre des congrès de Rimouski du 26 au 29 octobre 2010.

Information : http://www.congresaqps.com/

5 septembre 2010



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter