Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Mettre un terme aux pratiques d'exclusion raciale que vos ministres, à l'aide des forces de l'ordre, pratiquent vis à vis des gens du voyage, Roms ou pas

Monsieur le président de la République Française,

Nous. soussignés en la présente, vous demandons, au nom de la Patrie des Droits de l'Homme dont vous vous honorez d'être, selon les termes de votre charte, «le premier des Français » de mettre un terme, aussitôt que possible, aux pratiques d'exclusion raciale que vos ministres, à l'aide des forces de l'ordre, pratiquent vis à vis des gens du voyage, Roms ou pas.

Il est inconcevable que sous votre mandat, renaissent les méthodes racistes utilisées par la dictature du Maréchal Pétain, pour définir et exclure des hommes en vertu de leur appartenance, quelle qu'elle soit.

Il est de votre devoir, en fonction du poste que vous occupez. pour respecter non seulement votre Constitution, mais la Charte des Nations Unies à laquelle la France a, non seulement adhérée, mais aidée à rédiger ( via René Cassin entre autres ) de proclamer au nom de la République Française, la réprobation de ces pratiques et le rappel à l'ordre normal à ceux qui les exercent.

Pour que la France reste le pays civilisé qu'elle aspire à être...

François Piazza, écrivain
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter