Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Pakistan: le PAM livre une assistance alimentaire aux victimes des inondations

Partagez cet article

ISLAMABAD – Josette Sheeran, Directrice Exécutive du PAM a déclaré, qu’environ 40 000 personnes ont déjà reçu une aide alimentaire du PAM et l’agence prévoit d’atteindre plus de 250 000 personnes d’ici à la fin de la semaine.

« Nous nous concentrons sur les régions les plus affectées. Les distributions seront renforcées dès que le PAM aura mobilisé le personnel nécessaire pour surmonter les défis logistiques, » a-t-elle ajouté.

Au secours des victimes

Les inondations ont détruit non seulement les habitations et les champs mais également les routes et les ponts, entravant l’accès aux zones sinistrées. Selon Mme.Sheeran, l’acheminement de l’aide aux populations affectées à Peshawar, Mardan, Charsadda et Nowshera- les zones prioritaires identifiées par le PAM – reste extrêmement difficile.

Ces régions sont parmi les plus vulnérables du Pakistan. Le PAM y mène des opérations pour venir en aide à environ 2,7 millions de personnes déplacées par les violences à la frontière afghane.
Les inondations ont affecté les populations de ces deux pays en raison des dégâts survenus aux entrepôts du PAM au Pakistan, qui fournissent des vivres pour les opérations de l’agence en Afghanistan. Le PAM projette de venir en aide à plus de 7 millions d’afghans et plus de 80% de son aide transite par le Pakistan.
« Le PAM lance des opérations des deux côtés de la frontière – au Pakistan et en Afghanistan- pendant cette période difficile, pleine de souffrance, » a expliqué Mme.Sheeran.

Soutien aux autorités nationales

Selon les estimations initiales, près de 1,8 million de personnes auront besoin d’une aide alimentaire dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa. En outre, 20 000 familles ont été déplacées dans les provinces de Punjab et Balochistan et pourront en avoir également besoin.

Le PAM travaille avec les autorités nationales pour évaluer la situation et identifier les besoins les plus urgents.


Rucha Naware
French Web Editor
Programme Alimentaire Mondial
PAM c/o UNESCO
Bâtiment 7, bureau 2.08
1 rue Miollis
75015 Paris
+33 (0) 1 45 68 49 24
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter