Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

$ 25 000 pour le Festival de la gibelotte

Partagez cet article

SOREL-TRACY, QUEBEC- James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de $ 25 000 pour la tenue du 33e Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy.

Encore une fois cette année, le Carré Royal et les rues du centre-ville de Sorel-Tracy seront le théâtre de nombreuses activités qui enchanteront jeunes et moins jeunes. Le Festival, qui se déroulera du 9 au 17 juillet, proposera, entre autres, des animations pour les enfants, des spectacles, des activités familiales et des rencontres d'artistes de la région. Les festivités comprendront également la fameuse dégustation du mets réputé de cette région, soit la gibelotte des îles de Sorel. Cet héritage culinaire et culturel remonte à plus de 100 ans. Le Festival comptera sur la participation de quelque 150 artistes locaux et sur la collaboration de plusieurs bénévoles.

"Depuis 33 ans déjà, le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy est l'occasion pour les gens de la Montérégie de se réunir au coeur de l'été afin de faire renaître leur patrimoine historique et culturel, et de partager avec tous les festivaliers leur héritage culinaire, a déclaré le ministre Moore. Cet appui financier démontre l'engagement de notre gouvernement envers la culture, le patrimoine et les arts, et l'importance qu'il accorde à les promouvoir. Ces secteurs contribuent non seulement à la vitalité de nos communautés, mais aussi à l'essor économique de la société canadienne."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 25 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Source : Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter