Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

AYITI LA PIRÈD ! Haïti est plus vivante que jamais !

(French version only)
Share this article

Montréal - Après une 3e édition dès plus électrisantes et couronnée de succès, la Fondation Fabienne Colas (FFC) est heureuse d’annoncer la tenue de la 4e édition d’Haïti en Folie, du 21 au 25 juillet 2010 à Montréal! Haïti en Folie est destinée à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelles.

Cette 4e édition sera de loin la plus significative. Elle rendra hommage à Haïti et à ses enfants durement éprouvés par le séisme du 12 janvier et à la communauté haïtienne de Montréal!!! Une délégation d’artistes d’Haïti, touchés par le séisme, arrivera dans la métropole Montréalaise cet été pour faire vivre une Haïti en Folie plus mémorable que jamais.

5 jours de programmations riches, chaudes et colorées avec spectacles, cinéma, théâtre, artisanat, gastronomie en plein air et en salles, mais surtout, des rencontres, des découvertes, du divertissement et le partage du métissage culturel : un grand rendez-vous dédié à la culture d’Haïti!

Haïti en Folie est le plus grand évènement pluridisciplinaire entièrement consacré à Haïti à se tenir en dehors d’Haïti. Ce festival est organisé par la Fondation Fabienne Colas, organisme sans but lucratif voué au soutien et à la promotion du cinéma, de l’art et de la culture d’Haïti ici et ailleurs.

Lors de la 3e édition présentée par Loto-Québec en juillet dernier, plusieurs milliers de personnes d’origines diverses et âges confondus sont venues vivre la culture haïtienne, à travers des performances inoubliables du Légendaire Manno Charlemagne, du groupe Boukman Eksperyans (déjà nominé au Grammys), de la savoureuse pièce Les Monologues du Vagin (version haïtienne) adaptée et mise en scène par Florence Jean-Louis Dupuy, la présentation du film Haïti Chérie de Claudio Del Punta, une expérience gastronomique à saveurs créoles etc. Une édition qui était ponctuée de standing ovation!

Ceux qui ont goûté à Haïti en Folie voudront récidiver; Pour les autres, la preuve est faite que c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

HAITI EN FOLIE!
21 au 25 juillet 2010

Programmation complète disponible dès le 24 Mai 2010 sur :
www.haitienfolie.com

Source: Fondation Fabienne Colas
info@fondationfabiennecolas.org
www.fondationfabiennecolas.org / Tél. 514-882-3334

le 10 Mai 2010



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter