Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Allégations de Marc Bellemare. Québec Solidaire exige la démission du premier ministre du Québec, Jean Charest

Partagez cet article

Montréal - La présidente de Québec solidaire, Françoise David, considère que « si les allégations de M. Bellemare au sujet de trafic d'influence au parti libéral s'avèrent fondées, particulièrement en ce qui a trait à la nominations de juges, M. Charest et son gouvernement n'auront d'autre choix que de démissionner et de se soumettre au jugement du peuple en déclenchant des élections. »


 

Amir Khadir, député de Mercier, rappelle que le gouvernement a refusé dans les derniers mois toutes les occasions qui s'étaient présentées pour faire la lumière sur les nombreuses allégations qui créent un climat de suspicion généralisé. Selon lui, « il est urgent de déclencher une commission d'enquête élargie. Tout semble démontrer que gouvernement est sous influence. Alors soit qu'il laisse M. Bellemare témoigner devant une commission parlementaire pour que la lumière soit faite, soit que M. Charest démissionne immédiatement, car dans l'état actuel des choses, avec un budget matraque qui favorise les riches amis du parti, la confiance du public est presque irrémédiablement brisée. »

Le 13 avril 2010
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter