Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Québec. Manifestation populaire contre le budget du gouvernement Charest

Partagez cet article

Alors que les manifestations populaires ont longtemps été le monopole des groupes organisés, un groupe de citoyens ordinaires, la fameuse majorité silencieuse, décide, pour la toute première fois, de descendre dans la rue pour manifester son opposition au dernier budget et au gaspillage du gouvernement.


 

Devant la grogne populaire, du jamais vu selon plusieurs observateurs médias, plusieurs citoyens ont proposé de manifester. N'étant pas une espèce animale menacée, une minorité religieuse pourchassée ou un syndicat organisé, le défi s'annonce grand pour des gens qui n'ont pas toujours accès au débat public.
 

Mais le dimanche 11 avril, 2010, dès 11 heures, c'est une chance inespérée pour la population de passer son message en misant sur la force du nombre. Et ce message est clair: les citoyens sont exaspérés de payer encore plus pour un gouvernement qui n'en finit plus d'accumuler les exemples de gaspillage de fonds publics. Un gouvernement qui a les deux mains dans nos poches et les deux mains dans le plat à bonbons, c'est assez.
 

Le rendez-vous est donné ce dimanche 11 avril, 2010, à 11 heures sur les plaines d'Abraham, à Québec, en face du Musée national des Beaux-arts pour un rassemblement populaire et pacifique, où plusieurs citoyens ont l'intention d'amener leur lunch, un sandwich au « baloney », symbole par excellence d'austérité. Dès 13 heures, la marche se mettra en branle en direction de l'Assemblée nationale du Québec où la foule encerclera symboliquement le Parlement. Les traditionnelles pancartes seront remplacées par des balais ou des vadrouilles, symboles du ménage que les citoyens souhaitent voir au gouvernement. Plusieurs personnes ont aussi manifesté l'intention de déposer leur chemise devant l'Assemblée nationale.

Nous vous invitons à vous joindre à nous dès 11h, ce dimanche 11 avril, sur les plaines d’Abraham devant le Musée national des Beaux-arts.

Source : Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches
          



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter