Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

LE PREMIER MINISTRE FÉLICITE L'ÉQUIPE CANADIENNE DE HOCKEY FÉMININ POUR SA MÉDAILLE D’OR AUX JEUX OLYMPIQUES

Partagez cet article
VANCOUVER – Le Premier ministre Stephen Harper a applaudi aujourd’hui la performance exceptionnelle de l'équipe canadienne de hockey féminin qui a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.




« Aujourd'hui, notre équipe canadienne de hockey féminin a démontré au Canada et au monde entier qu'elle était la meilleure, a déclaré le Premier ministre Harper. Ces athlètes remarquables inciteront une nouvelle génération de Canadiens et Canadiennes à porter la feuille d'érable aux Jeux olympiques d’hiver et à monter sur le podium à leur tour. »

Il s'agit de la troisième médaille d'or consécutive pour l'équipe féminine et la quatrième depuis que le hockey féminin a été désigné sport olympique en 1998. L’équipe olympique du Canada détient maintenant huit médailles d’or, surpassant ainsi notre précédent record des Jeux olympiques d'hiver qui était de sept.

Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 se déroulent du 12 au 28 février. Le Canada y est représenté par plus de 200 athlètes qui participent à 15 épreuves sportives dans neuf sites de compétition à Vancouver, Richmond, et Whistler. Plus de 5 500 athlètes, entraîneurs et officiels de plus de 80 pays prennent part à ces Jeux olympiques.
 


* VANCOUVER - Le Premier ministre Stephen Harper félicite la capitaine d'équipe Canada Hayley Wickenheiser après la victoire du Canada sur les États-Unis dans la finale de hockey féminin.

 


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter