Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nadia Yassine: Le mouvement islamiste marocain «Justice et Spiritualité»

par
Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Partagez cet article
Nadia Yassine (51 ans) est politologue de formation. C’est la fille aînée d’Abdessalam Yassine, fondateur et chef du principal mouvement islamiste au Maroc, «Justice et spiritualité» (Al-Adl). Elle est membre fondateur de sa section féminine. À ce titre, elle, l’adepte d’un «féminisme» islamique, anime des cercles de réflexion. Elle agit comme le porte-parole officieux d’al-Adl. L'idéologie d’Al-Adl ne diffère pas substantiellement de celle des autres mouvements islamistes.
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Enhaili, Aziz
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter