Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nazila Fathi : Le Mouvement vert en Iran

par
Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Partagez cet article
Nazila Fathi est une journaliste iranienne qui (depuis 1995) couvre l’Iran pour le prestigieux canard américain The New York Times. À cause de l’exercice de son métier, sa résidence était mise sous surveillance. Elle était elle-même pratiquement placée en résidence surveillée. Elle a dû quitter son pays dans la nuit du 1er juillet 2009, une fois que l’équipe de surveillance de sa résidence avait quitté les lieux. Plusieurs de ses connaissances, amis et sources d’informations étaient déjà détenus.
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Enhaili, Aziz
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter