Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ensemble pour Haïti, spectacle-bénéfice. Les artistes du Québec soildaires avec Haïti

MONTREAL, QUEBEC - L'alliance des médias formée du Réseau TVA, la Société Radio-Canada, Télé-Québec, V Télé, LCN, MusiquePlus et MusiMax, TV5, Espace Musique, Astral Média Radio (NRJ, RockDétente, Boom FM), les stations de Corus Québec (98,5 FM, CKOI, Souvenirs Garantis) et CPAM, la radio haïtienne de Montréal, sont heureux de lever le voile sur les artistes qui ont confirmé, à ce jour, qu'ils prendront part au grand spectacle Ensemble pour Haïti présenté le vendredi 22 janvier de 20 h à 22 h.



Animé par Luck Mervil et France Beaudoin, jamais un spectacle bénéfice n'aura connu un tel rayonnement au Québec. Touchés par le récent tremblement de terre en Haïti, la communauté artistique et les artisans de ces réseaux télévisuels et radiophoniques s'unissent pour créer un spectacle unique, composé de performances inédites et de numéros de variétés d'artistes solo mais surtout de duos et de performances de groupes.

Les artistes qui prêteront généreusement leur voix à cette soirée porteuse d'espoir sont : Annie Blanchard, Ariane Moffatt, Brigitte M, Bruno Pelletier, Daniel Boucher, Diane Dufresne, Doriane Fabreg (Doba), Elisapie, Groupe H'sao, Gregory Charles, Lynda Thalie, Marc Hervieux, Marco Calliari, Marie-Chantal Toupin, Marie-Elaine Thibert, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, Marie-Josée Lord, Marie-Jo Thériault, Mario Pelchat, Maxime Landry, Muzion, Nadja, Nomadic Massive, Paul Piché, Pierre Lapointe, Renée Martel, Roberto Lopez, Stéphanie Lapointe, Sylvain Cossette, la Troupe Mapou Ginen et Wilfred LeBouthillier.

Faire un don

De nombreux comédiens et personnalités publiques prêteront main forte aux artistes de la chanson en agissant à titre de bénévoles dans les centres d'appels. L'animateur Gildor Roy animera cette partie de la soirée. Le public pourra faire des dons par téléphone, via internet, messagerie texte et Illico.

Des rassemblements publics

La communauté pourra également participer à deux rassemblements publics à Montréal d'où ils pourront voir le spectacle en direct sur écran géant. Les personnes intéressées devront se rendre à La Tohu, au 2345, rue Jarry Est ou à La perle retrouvée située au 7655, 20e avenue Saint-Michel à Montréal. Sur place, Isabelle Racicot et Joël Legendre transmettront en direct les commentaires des gens rassemblés.

Toutes les recettes et les fonds recueillis lors de cette soirée seront remis à des organismes reconnus oeuvrant déjà à Haïti comme la Croix-Rouge et le CECI (Centre d'étude et de coopération internationale).

Les internautes

Plusieurs sites web diffuseront le spectacle en simultané : tva.canoe.ca, radio-canada.ca, vtele.ca, musiqueplus.com, musimax.com, radionrj.ca, rockdetente.com, boomfm.com, 985fm.ca, ckoi.com, souvenirsgarantis.ca. De plus, les membres des médias sociaux Facebook et Twitter pourront également suivre l'événement via les pages suivantes : www.facebook.com/Ensemble-pour-Haïti et www.twitter.com/EnsembleHaiti

Pour les dons, cliquez sur Aidons Haïti

Ensemble pour Haïti est un collectif d'artistes et d'artisans de tous les grands médias du Québec qui ont décidé d'unir leurs talents et leurs forces pour répondre à la détresse du peuple haïtien.

Renseignements :

Groupe TVA
Service de presse
514-598-6335

21 janv. 2010


* Marco Calliari © Guy Labissonnière


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter