Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada annonce la conclusion des négociations de l'accord de coopération nucléaire avec l'Inde

Partagez cet article
PORT OF SPAIN, TRINITÉ-ET-TOBAGO – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le Canada et l’Inde avaient conclu les négociations en vue d’un accord de coopération nucléaire. 



Le Premier ministre en a fait l’annonce à l’occasion d’une rencontre avec Dr Manmohan Singh, premier ministre de l’Inde, tenue en marge de la Réunion de 2009 des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth.

« Cet accord témoigne des possibilités que peuvent indéniablement s’offrir le Canada et l’Inde et de celles qu’ils peuvent offrir au monde, a déclaré le Premier ministre. Une collaboration accrue avec l’industrie indienne de l’énergie nucléaire civile permettra aux entreprises canadiennes de profiter d’un meilleur accès à l’une des plus importantes économies et l’une des économies qui connaît la plus forte croissance du monde. »

Le Canada et l’Inde prendront désormais les mesures nécessaires pour ratifier l’accord et le mettre en œuvre.

« Le Canada est déterminé à consolider ses liens avec l’Inde sur le plan du commerce, de l’investissement et de l’éducation, a ajouté le Premier ministre. Cet accord permettra aux entreprises canadiennes d’exporter et d’importer des matières, des technologies et du matériel nucléaires contrôlés à destination et en provenance de l’Inde. »

Le gouvernement du Canada a fait de l’accord de coopération nucléaire avec l’Inde une priorité. L’industrie canadienne de l’énergie nucléaire génère des recettes annuelles d’environ 6,6 milliards de dollars, exporte pour environ 1,2 milliard de dollars de produits et services chaque année, et emploie près de 31 000 personnes. 

Service de presse du CPM: 613-957-5555

Le 28 nov. 2009


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter