Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Santé Canada déconseille d'utiliser Once More pour rehausser la performance sexuelle

Partagez cet article
OTTAWA - Santé Canada avise le consommateur de ne pas utiliser Once More de Herblex, un produit non autorisé pour augmenter la performance sexuelle masculine, car il peut poser de graves risques pour la santé. 



Once More de Herblex contient du sildénafil, un médicament d'ordonnance non indiqué sur l'étiquette. Le sildénafil peut provoquer des effets secondaires graves chez certaines personnes et doit être pris sous supervision d'un praticien de la santé.

On a aussi constaté que le produit contenait des niveaux élevés de moisissure et de bactéries.

Le patient qui souffre d'une affection médicale préexistante, qui a des problèmes cardiaques, qui prend des médicaments pour une maladie coronarienne ou qui risque de faire un accident vasculaire cérébral, peut être plus vulnérable à des effets secondaires graves liés à l'utilisation de ce produit. Le nombre excessif de bactéries et de moisissures aérobies pourrait également augmenter les risques, surtout chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

L'utilisation de médicaments d'ordonnance connus comme le sildénafil pour traiter la dysfonction érectile chez les patients atteints d'une maladie cardiaque peut entraîner de graves effets secondaires cardiovasculaires tels qu'une mort cardiaque soudaine, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une hypotension artérielle, de la douleur thoracique et un pouls anormal. D'autres effets secondaires sont possibles, tels qu'une perte de vision, une crise épileptique, une diminution ou une perte soudaine de l'ouïe, des étourdissements, une érection prolongée, des maux de tête, des bouffées vasomotrices, de la congestion nasale, une indigestion et des douleurs abdominales. Les personnes prenant un médicament à base de nitrate comme la nitroglycérine devraient éviter le sildénafil, car ce médicament risque d'entraîner une hypotension artérielle qui pourrait être mortelle.

Once More de Herblex est étiqueté comme étant distribué par Herblex Canada, Surrey (Colombie-Britannique). Si vous avez pris Once More et que cela vous inquiète, parlez-en à un professionnel de la santé. Santé Canada n'a reçu aucun compte rendu d'effets indésirables.

Santé Canada recommande de ne pas utiliser Once More de Herblex ou tout autre produit non homologué pour traiter la dysfonction érectile, car ces produits peuvent poser un risque grave pour la santé. Le consommateur qui est préoccupé par la dysfonction érectile devrait consulter un praticien de la santé pour discuter d'un traitement approprié.

L'étiquette des médicaments et des produits de santé naturels dont la vente est autorisée au Canada porte un numéro de licence de huit chiffres précédés des lettres DIN (numéro d'identification du médicament), NPN (numéro de produit naturel) ou DIN-HM (numéro de remède homéopathique).

Le consommateur qui aurait besoin de plus amples renseignements au sujet de cette mise en garde peut communiquer avec Santé Canada au 613-957-2991 ou 1-866-225-0709 (sans frais).

Pour signaler une réaction indésirable à tout produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de l'une des trois façons suivantes :

Vous pouvez signaler tout effet indésirable associé à la prise du chlorure de césium au Programme Canada Vigilance grâce à l'une des trois méthodes suivantes :

En ligne sur le site Web MedEffetMC Canada
En composant sans frais le 1-866-234-2345
En remplissant le formulaire de déclaration de Canada Vigilance et en le retournant :
Par télécopieur, sans frais, au 1-866-678-6789
Par la poste à : Programme Canada Vigilance
Santé Canada
I.A. 0701C
Ottawa (Ontario) K1A 0K9 
 

Le 25 novembre 2009
© Santé Canada -


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter