Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Distribution hebdomadaire des doses de vaccin contre la grippe H1N1

Partagez cet article
Le gouvernement du Canada supervise la distribution du vaccin contre la grippe H1N1 du fabricant aux provinces et aux territoires. Les doses de vaccin sont distribuées aux provinces et aux territoires au prorata de leur population, comme convenu avec les médecins hygiénistes en chef. Les territoires ont reçu la totalité de leurs doses dès les premiers envois afin de réduire au minimum le nombre d’envois en raison des défis logistiques propres à l’expédition vers des régions nordiques.



Nous demandons aux Canadiens d’être patients pendant que les personnes qui ont le plus besoin du vaccin le reçoivent en premier. Nous demeurons sur la bonne voie pour que tous les Canadiens qui doivent et souhaitent être vaccinés le soient d’ici Noël.

Le tableau suivant dresse la liste du nombre de doses de vaccin contre la grippe H1N1 distribuées par semaine à chaque province ou territoire et présente les prévisions quant au nombre de doses qui seront distribuées au cours de la prochaine semaine. 

Tous les jeudis, l’Agence de la santé publique du Canada fournit aux administrations provinciales et territoriales des prévisions quant aux quantités de doses qui seront distribuées au cours de la prochaine semaine.

Ces prévisions sont basées sur les meilleures estimations réalisées par GSK, à confirmer après les vérifications d’assurance de la qualité du fabricant.

Le gouvernement du Canada continue de veiller à ce que les doses de vaccin soient livrées aux provinces et aux territoires le plus rapidement possible.

Des prévisions mises à jour sont affichées tous les dimanches.

Voir tableau :
http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/vacc/dist-fra.php


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter