Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Florence Beaugé, journaliste française interdite d’accès au territoire tunisien

par
Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Partagez cet article
Florence Beaugé est chargée de la couverture des pays du Maghreb au sein du service international du journal français «Le Monde», où elle travaille depuis l’an 2000. Auparavant, elle a travaillé pendant quinze ans sur le Proche-Orient et le conflit israélo-palestinien. De retour en Tunisie, elle a été refoulée ce mercredi 21 octobre. Une décision qui pourrait être liée au contenu d’un de ses récents articles sur un couple d’opposants tunisiens. Pour en savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants de cette décision de refoulement, nous avons réalisé l'entrevue qui suit avec cette journaliste dont le professionnalisme et le sens de l’éthique ne souffrent aucune entorse. Entrevue réalisée par Aziz Enhaili pour Tolerance.ca ®.
Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Enhaili, Aziz
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter