Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Le Vaccin H1N1 prêt début novembre

Partagez cet article
OTTAWA –  Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, a confirmé que le gouvernement entendait bel et bien offrir aux Canadiens un vaccin H1N1 autorisé au début novembre. 



« Que ce soit bien clair, au début de novembre, nous disposerons d’un vaccin sûr et efficace que nous pourrons offrir aux Canadiens s’ils le souhaitent ou s’ils en ont besoin. Ce vaccin pourra être administré tant aux Canadiens en santé qu’aux personnes souffrant de problèmes de santé », a déclaré la ministre Aglukkaq.

« Les efforts déployés par les provinces, les territoires et le milieu médical en ce qui concerne la mise sur pied de réseaux de distribution font en sorte que le Canada soit parmi les premiers pays à offrir le vaccin à sa population », a affirmé la ministre.

Contrairement à ce qu’affirment les médias, la disponibilité du vaccin ne dépendra pas de la tenue d’essais cliniques à venir au Canada. Les données d’innocuité et d’efficacité sur lesquelles repose l’autorisation du vaccin au Canada proviendront des essais cliniques internationaux.

« L’Agence de la santé publique du Canada suit la situation de près. Notre dernier rapport de surveillance révèle qu’une légère augmentation de la grippe a été observée, ce qui est normal à cette période-ci de l’année », a déclaré le Dr David Butler Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada.

Le gouvernement collabore de près avec les provinces, les territoires et les professionnels de la santé du Canada pour assurer une livraison rapide du vaccin. La planification avancée aux termes du Plan canadien de lutte contre la pandémie s’est avérée inestimable pour éviter des délais inutiles.

Demande de renseignements des médias :

Josée Bellemare
Cabinet de Leona Aglukkaq
Ministre de la Santé
613-957-0200

Agence de la santé publique du Canada
Relations avec les médias
613-941-8189

Mercredi 7 octobre 2009


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter