Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le multiculturalisme canadien : facteur d'unité ou d'isolement ?

par
Collaboratrice de Tolerance.ca®
Plusieurs Canadiens se targuent d’appartenir à un pays qui joue un rôle de premier plan en matière de multiculturalisme. Ils oublient en cela que le vent a tourné depuis les événements du 11 septembre 2001. La lutte contre le terrorisme ainsi que le durcissement des revendications de certains groupes religieux ont provoqué un sentiment d’inquiétude, voire d’hostilité à l’égard du multiculturalisme en général et de certaines communautés en particulier. Tolerance.ca s’est entretenu avec des spécialistes, des professionnels récemment diplômés ainsi que des étudiants sur les questions touchant cette nouvelle réalité. Le multiculturalisme renforce-t-il le sentiment d’appartenance à la société canadienne ou, au contraire, exacerbe-t-il les différences?

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Photo : Christopher DeWolf.


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter