Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Me Bertin Mampaka, le Barack Obama belge

Échevin de la ville de Bruxelles et député du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, Me Bertin Mampaka est le premier Africain à ces titres. D’aucuns l’ont appelé le Barack Obama belge. C’est un homme d’une grande clairvoyance, avenant et éminemment articulé que j’ai rencontré à l’Hôtel de ville de Bruxelles. Il nous livre ici quelques impressions sur sa réélection le 7 juin 2009, sa démarche et l’évolution de l’individu en contexte minoritaire. Entrevue réalisée par Osée Kamga pour Tolerance.ca ®.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Bertin Mampaka, membre du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, Échevin en charge des Sports, des Espaces verts, de l’Environnement et de la Solidarité internationale à Bruxelles-ville.




Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter