Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Lettre à ces « Blancs » qui me veulent du bien

par
Journaliste indépendante
Partagez cet article

Ces temps-ci, ces « Blancs » dont la conscience s’éveille par rapport aux injustices subies par les « minorités » sont de plus en plus nombreux. Forts de leurs soi-disant privilèges, ils sont prêts à nous ouvrir ces portes qui, selon eux, nous sont fermées pour cause de couleur de peau. Pour certains, c’est même devenu un devoir d’être à notre service. En toute humilité de personne à la peau foncée, j’aimerais dire à tous ces gens animés de bons sentiments : nous n'avons pas besoin de votre sollicitude.

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

La Chronique de Murielle Chatelier
par Murielle Chatelier

Murielle Chatelier est une journaliste pigiste qui évolue dans le domaine des communications. Elle rédige à l’occasion des lettres d’opinion dans différents médias. Elle est née et vit à Montréal.

 


Lisez les autres articles de Murielle Chatelier
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter