Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Visite historique. Le premier ministre du Canada fait une visite de courtoisie à l'empereur et à l'impératrice du Japon

Partagez cet article
OTTAWA – Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui une visite de courtoisie à Leurs Majestés l’empereur et l’impératrice du Japon. Le couple impérial est en visite officielle au Canada du 3 au 14 juillet.

« C’est un honneur pour le Canada d’accueillir le couple impérial 56 ans après la visite faite au Canada par l’empereur Akihito à titre de prince héritier, a déclaré le premier ministre. La visite du couple impérial est une occasion toute spéciale pour des milliers de Canadiens et de Canadiennes d’origine japonaise qui ont tant apporté à notre pays. Je suis ravi que Leurs Majestés aient accepté mon invitation de visiter le Canada et j’espère qu’ils apprécieront, pendant leur séjour, la meilleure hospitalité que le Canada ait à offrir.»

L’empereur Akihito a pour la première fois visité le Canada en 1953 alors qu’il était encore prince héritier, mais il s’agit aujourd’hui de la première visite d’un empereur japonais régnant. Leurs Majestés se rendront à Ottawa, Toronto, Vancouver et Victoria. Cette année marque également le 20e anniversaire de l’accession de Sa Majesté au trône et le 50e anniversaire de mariage de Leurs Majestés.

Service de presse du CPM: 613-957-5555

6 juillet 2009


* Le Premier ministre Stephen Harper rencontre Sa Majesté l'empereur du Japon à Rideau Hall.



Photo du CPM de Jason Ransom




Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter