Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’immigration des femmes, revue et corrigée par Chadia Arab, Géographe, chargée de recherche au CNRS, UMR ESO, Université d'Angers

Chadia  Arab  avec Dames de fraises  contribue à dissiper le sens négatif de l'étrangeté et facilite en quelque sorte  l'appropriation de nouveaux codes  du vivre-ensemble. Porter un jean  est une fugue identitaire dénonciatrice des préjugés  et une rébellion contre  toute projection non distanciée assimilant  le statut de la femme aux tâches ménagères  et à la fabrication de la progéniture. On n'est plus dans ce schéma. Ces dames de fraises ont décidé de prendre leur destin en main  et  s'ouvrir sur  ce que cette migration  non choisie leur a  offerte, peu importe le prix de l’errance.

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

La Chronique d'Abdelmajid Baroudi
par Abdelmajid BAROUDI

M. Baroudi est un collaborateur régulier de Tolerance.ca. Il réside au Maroc.

Lisez les autres articles de Abdelmajid BAROUDI
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter