Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des moyens frauduleux pour acquérir la citoyenneté canadienne

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Une étude démontre que des femmes vivant à l’étranger viennent accoucher au Canada afin que leur enfant obtienne la citoyenneté canadienne. Plus de 3200 naissances ont ainsi eu lieu en 2016, des chiffres alarmants qui sont cinq fois plus nombreux que ceux révélés par Statistiques Canada sur les nouvelles naissances, selon l’étude. Ce que les médias qui révèlent cette nouvelle, curieusement, ne soulignent pas, mais que le chercheur affirme, c’est qu’il s’agit bien entendu d’un moyen frauduleux pour obtenir la citoyenneté canadienne.

Bien que l’analyse des données ait été réalisée par des chercheurs indépendants, le ministre de l’Immigration du Canada, Ahmed Hussen, a réagi en déclarant que son ministère avait commandé une étude pour obtenir une meilleure image de l’ampleur de la question…

La loi actuellement en vigueur au Canada attribue automatiquement la citoyenneté à toute personne née sur le sol canadien, à l’exception des enfants de diplomates étrangers. Notons que plusieurs pays ont déjà annulé ou modifié les lois accordant le droit automatique à la citoyenneté aux enfants nés sur leur sol, dont le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande.

Aux États-Unis, le président Trump, étrangement critiqué par certains groupes parce qu’il s’oppose énergiquement à l’entrée illégale d’immigrants dans son pays, a déjà déclaré qu’il souhaitait mettre fin à la loi accordant la citoyenneté américaine à tout enfant né sur le sol américain.

Pour consulter l'étude, cliquez ICI.

23 novembre 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter