Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Festival International du Film de Toronto : la langue française ? Connais pas !

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Le Festival international du Film de Toronto (TIFF pour les anglophones) diffuse ses événements  sur son site web uniquement en anglais ! Et pas un mot de protestation de la part de nos cinéastes québécois -Denys Arcand ou Xavier Dolan - qui y participent. Après les controverses de SLAV et KANATA, où on se plaignait de l’absence des Noirs et des Autochtones, qu’en est-il de la présence de la langue française dans les événements internationaux du Canada, pays officiellement bilingue ?

Abonnez-vous à Tolerance.ca

Le TIFF est subventionné, en plus, par Patrimoine Canadien ! Voici la réponse qu’on m’adressée lorsque j’ai posé la question l’an dernier aux responsables du TIFF : ''Hi Victor, Thank you for your email. Unfortunately, we do not have a French version of tiff.net. However, if you wanted to click here, Google does offer a translating service that may be of use. Alternately, kindly provide us with a phone number so we may have a ticket agent assist you in French before 7pm today. Best regards, Customer Relations''.

Site Internet : https://www.tiff.net/tiff/

5 septembre 2018



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Bloc-Notes de Victor Teboul
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur fondateur de Tolerance.ca ®, le magazine en ligne sur la Tolérance, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. 

Contact :  info@tolerance.ca

Pour voir l'émission de...
(Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter