Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Festival International du Film de Toronto : la langue française ? Connais pas !

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Le Festival international du Film de Toronto (TIFF pour les anglophones) diffuse ses événements  sur son site web uniquement en anglais ! Et pas un mot de protestation de la part de nos cinéastes québécois -Denys Arcand ou Xavier Dolan - qui y participent. Après les controverses de SLAV et KANATA, où on se plaignait de l’absence des Noirs et des Autochtones, qu’en est-il de la présence de la langue française dans les événements internationaux du Canada, pays officiellement bilingue ?

Le TIFF est subventionné, en plus, par Patrimoine Canadien ! Voici la réponse qu’on m’adressée lorsque j’ai posé la question l’an dernier aux responsables du TIFF : ''Hi Victor, Thank you for your email. Unfortunately, we do not have a French version of tiff.net. However, if you wanted to click here, Google does offer a translating service that may be of use. Alternately, kindly provide us with a phone number so we may have a ticket agent assist you in French before 7pm today. Best regards, Customer Relations''.

Site Internet : https://www.tiff.net/tiff/

5 septembre 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

À contre-courant
par Victor Teboul

Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des romans et des essais, et de nombreux... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Victor Teboul
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter