Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ensemble, le 14 mai prochain, devant l’Assemblée nationale du Québec !

Partagez cet article
LEVIER lance une invitation à toutE artiste intéresséE à intervenir de façon symbolique le 14 mai prochain, lors du dépôt des pétitions de la campagne MISSION COLLECTIVE orchestrée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté.



Le 14 mai marquera l'aboutissement de cette longue campagne visant à recueillir le plus de signatures possible pour une pétition à trois volets qui a circulé depuis un an et demi et qui portait sur les points suivants :

- l’accès à des services publics universels de qualité ;
- le relèvement du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté ;
- la hausse des protections publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant.

Ensemble, le 14 mai prochain, devant l’Assemblée nationale!

Il y a bientôt un an et demi que la campagne MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté et ses trois revendications parcourent les quatre coins du Québec. Avec près de 80 000 signatures recueillies et quelque 1000 lettres d’appuis de divers groupes et organisations, nous pouvons dire qu’ENSEMBLE, on fait nos devoirs. À partir du 14 mai, ce sera aussi au tour des parlementaires de faire les leurs.

Nous nous adressons à l’Assemblée nationale pour démontrer notre volonté commune de faire du Québec une société sans pauvreté et l’engager, au nom des droits humains, à agir contre la pauvreté, ici, dès maintenant.

La journée du 14 mai prochain se déroulera en deux temps; de 11h30 à 13h30 sur la colline Parlementaire, un accueil des plus festifs attend les participantEs. Des performances artistiques, des allocutions mobilisatrices et des gestes symboliques seront au menu du jour. En second lieu, de 13h30 à 15h30, les participantEs seront invitéEs à venir continuer, à l’intérieur de chapiteaux à proximité, à alimenter le feu que suscite l’importance d’un tel rassemblement.

Des zones de témoignages seront aménagées, des performances artistiques avec des personnes en situation de pauvreté pourront prendre la place, ainsi que qu’une halte-bouffe afin de permettre à touTEs de repartir le ventre, les yeux et le cœur remplis.

Cette journée se veut créative, collective, revendicatrice et démonstrative. Il s’agit d’un moment rassembleur et mobilisateur qui s’inscrira dans la suite de l’histoire du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Nous, on fait nos devoirs,
Députées, c’est votre tour!
--------------------------------------

Pour des informations plus détaillées :

http://www.pauvrete.qc.ca/rubrique.php3?id_rubrique=167

ARTISTIQUEMENT, LE 14 MAI...

Tout artiste intéresséE à présenter une intervention symbolique, une performance ou une activité suscitant la participation est invitéE à soumettre une proposition. Environ 1000 personnes seront présentes à cette occasion! Toutes les activités se dérouleront sur la Colline parlementaire à Québec, et dans le Parc de l'Esplanade juste à côté. LEVIER assumera les frais de production, de matériel et de transport nécessaires.

Pour toute information supplémentaire ou pour soumettre une proposition, veuillez nous adresser vos questions (et non au Collectif) au 514-937-8282 ou à levier@engrenagenoir.ca

Johanne Chagnon
Projet LEVIER / Engrenage Noir

DE NOTRE VIVANT - Cette appellation désigne l’ensemble des activités actuelles de LEVIER axées sur les liens entre art et lutte à la pauvreté (ou plutôt saine interdépendance). Afin d’encourager la création artistique confrontant les causes systémiques de la pauvreté.


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter