Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Séisme en Italie. L'intervention de la Croix Rouge

Le lundi 6 avril, à 3 h 32, un séisme d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter a secoué la ville de L’Aquila, dans le centre de l’Italie, à 120 kilomètres au nord-est de Rome. Les rapports de la Croix-Rouge font état d’au moins 179 morts, de plus de 1 500 blessés et de quelques 17 000 personnes sans abri. En outre, le bilan devrait s’alourdir.

Intervention de la Croix-Rouge

Les équipes de secours de la Croix-Rouge italienne étaient sur le terrain dans l’heure qui a suivi le séisme. Trois cent cinquante bénévoles de la Croix-Rouge italienne travaillent sans relâche et 150 autres sont prêts à aider le cas échéant. Ils distribuent des repas, des couvertures et des abris d’urgence aux survivants.

Évaluation de la situation

La Croix-Rouge italienne continue d’être active dans la phase d’intervention d’urgence de cette catastrophe et elle n’a pas encore fait appel à l’aide internationale. La Croix-Rouge canadienne, quant à elle, se tient prête à intervenir et surveille la situation de près.

La Croix-Rouge canadienne salue les Canadiens qui désirent fortement contribuer financièrement aux efforts de rétablissement, et elle fait appel à leur patience alors que les besoins dans la région sinistrée sont évalués.



Les Canadiens désireux de soutenir financièrement les efforts de secours sont invités à laisser leurs coordonnées en se rendant au bureau de la Croix-Rouge le plus près, ou en composant le numéro de téléphone sans frais suivant : 1 800 418-1111. Lorsque nous obtiendrons de plus amples renseignements au cours des prochaines 24 ou 48 heures, nous communiquerons avec vous afin de vous tenir directement informés et nous publierons egalement des renseignements sur notre site Web :  www.croixrouge.ca

Vous pouvez aider les victimes des multiples crises qui ravagent le monde chaque année en versant un don financier au Fonds de secours en cas de catastrophes à l'étranger de la Croix-Rouge canadienne. Ce fonds permet d’envoyer des secours immédiats et d’apporter un soutien à long terme par l’entremise de fournitures, d’assistance technique et d’autres types d’aide afin de soutenir les personnes dans le besoin, lorsqu’un appel à l’aide internationale est lancé. Veuillez cliquer ici pour faire un don.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’intervention de la Croix-Rouge, veuillez cliquer sur le lien suivant
http://www.ifrc.org/Docs/News/09/09040701/index.asp 

6 avril 2009/mise à jour le 7 avril 2009

Pour mieux connaître la communauté italienne de Montréal, lisez :
Ambiente italiano ! 


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter