Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fonds d'aide aux Victimes d'Erreurs Médicales : Assemblée générale annuelle le lundi 30 mars 2009

Partagez cet article
Le Fonds d'aide aux Victimes d'Erreurs Médicales (FAVEM) organise une assemblée générale annuelle le lundi 30 mars 2009 au centre Saint-Pierre situé au 1212 rue Panet à Montréal, (métro Beaudry) salle 304 de 19H00 à 20H30 (stationnement à l'arrière de l'édifice).

Les victimes d'erreurs médicales, leurs proches ou autres sont vivement conviées à cette réunion afin de discuter et de définir les moyens et stratégies pour que leur cause soit entendue et reconnue sans autre délai indu par les autorités compétentes.



Nous rappelons également que le droit à des services de santé adéquats pour lesquels nous payons des impôts et taxes tant à Québec qu'à Ottawa est garanti par les chartes québecoise (droit à la vie et droit au secours) et canadienne (article 7)des droits et libertés et de la déclaration universelle des droits de l'Homme des Nations-Unies (article 1,2,3 et 5).

Aussi, nous ne comprenons pas, le silence assourdissant des divers ordres professionnels notamment celui du collège des médecins et de l'ordre des infirmiers et infirmières du Quebec (dans les médias) sur un sujet aussi important.

De ce fait, nous invitons ces organismes à prendre davantage leurs responsabilités face à certaines pratiques qui seraient probablement la cause d'erreurs médicales graves. Bien que le collège des médecins prône une médecine de qualité au service de la population, il est malheureux de constater que certains contribuables de la belle province ne reçoivent pas soins conformément aux régles de l'art.

Je citerai en exemple, cette femme enceinte de 38 ans du quartier Hochelaga-Maisonneuve, originaire de Jonquière (Saguenay-Lac-St-Jean) qui a attendu pendant 14 heures sans soins dans un Hôpital à Montréal et qui est morte quelques heures après l'accouchement de son bébé.

Les femmes du Québec et du Canada sont appelées à réfléchir sur ce drame qui a frappé une des leurs.

Mettons-nous debout devant ce fléau et exigeons d'être traités comme des êtres humains dignes de ce nom.

Enfin, nous vous prions de distribuer ce message à la grandeur de la province pour que les victimes et leurs proches soient informées qu'une association existe et que sa mission est d'aider les victimes et leurs proches à obtenir justice.

Pour plus de détails consulter le site web de cette organisme de bienfaisance au: favem.org

Au plaisir de vous rencontrer.

Gondiel Ka
514-251-0463
justice.pour.christine.sasseville@hotmail.com

et
www.favem.org
favem@live.ca
514-593-2927

cc. La Présidente de FAVEM




Postez votre réponse
Réagissez à cet article !
Demande de soutien de france
par bouguerbous le 8 avril 2009

Je souhaiterais communiquer avec vous, j'ai perdu ma soeur par une responsabilité médical en 2001, avec la prevue, la justice 8 après nous a plus qu'oublié, d'autant plus une dame à nouveau vient de décèdée dans ce centre de rééducation il y a 15 jours, je suis effondre, de voir que la plainte n'a pas servie. J'aurais besoin de soutien, neutre Salutations

Poster votre réaction

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter