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Réponse à M. Luc Ferrandez. Des milliers de Montréalais s'opposent à l'interdiction de traverser le Mont-Royal en voiture

(French version only)
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Ce matin 20 février 2018, à l'émission Gravel le matin, de la radio de Radio-Canada, Luc Ferrandez a parlé de notre pétitionIl dit que le clivage Est-Ouest est juste un symbole, effectivement c'est un symbole fort. Il dit qu'il s'appuie sur des plans municipaux et des discussions lancées dans le passé par des politiciens, or est-ce un argument pour valider automatiquement la décision?


Il dit que le trafic peut facilement être reporté vers Montpetit/Côte Ste-Catherine (y est-il déjà passé à 8h-9h avec les écoles, universités, Ste-Justine??) ou vers des Pins/Dr Penfield (même question); or si ce fameux trafic est si léger selon lui, pourquoi ne peut-il passer par la montagne? Et pourquoi ne parle t-il pas des risques d'augmenter le trafic dans ces zones déjà bien tendues où le stress est élevé aux heures de pointe et d'accroître les risques pour les piétons. Avant il a dit que Camillien Houde était une autoroute... (faut s'entendre sur le trafic réel!), or il s'agit d'une simple rue à 2 sens avec 4 arrêts obligatoires et des panneaux interdisant d'aller à plus de 50, voire 45 et 35 km/h par endroits.

Il dit aussi que des dos d'âne tueraient des cyclistes (preuve que certains vont donc trop vite), mais ces dos d'âne proposés seraient pour les voitures et non dans une voie pour les cyclistes.
Il compare le Mont-Royal au Jardin du Luxembourg qui a toujours été clos à Paris, il compare donc 214 hectares à 22 hectares... il faudrait le comparer au bois de Boulogne ou de Vincennes, tout à fait traversables en voiture et en vélo! Ou à Central Park à NY où 4 voies permettent aux véhicules d'aller d'Est en Ouest. Il évoque aussi rapidement la pollution, mais la suppression de ce trafic fera t-elle une réelle différence quand on sait que toute la ville autour est concernée?

En réponse, nous ferions juste quelques constats:

Suite ICI 

Pour signer la pétition, cliquez ICI

20 février 2018



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