Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Égypte: Khalid Ali se retire d’une ''élection'' présidentielle sur mesure pour Abdel Fattah El-Sissi

par
Rédacteur en chef, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®

Abdel Fattah El-Sissi veut demeurer président de l'Égypte. Pour y parvenir, il a, entre autres, mis à l’écart, de manière brutale, plusieurs aspirants candidats issus, comme lui, de l'institution militaire. Pour ne pas apporter sa caution à un simulacre d’élection, Khalid Ali s’en est retiré ce mercredi. Pour la grande joie des héritiers de la Révolution du 25 janvier.

Khalid Ali est un avocat très connu en Égypte. Il avait exprimé son intention de se présenter à l’''élection'' présidentielle de mars prochain. Il s’est finalement rendu à l’évidence. La veille du septième anniversaire de la Révolution du 25 janvier, il a annoncé son retrait de cette ''élection.''

Khalid Ali se retire de l’''élection'' présidentielle de mars 2018

 

D’autres détails suivront.

 

24 janvier 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

La Chronique de Aziz Enhaili, rédacteur en chef de Tolerance.ca
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter