Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Égypte: Arrestation de Sami Anan après l'annonce de son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2018

par
Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Partagez cet article

Visiblement, le président égyptien sortant, le putschiste Abdel Fattah El-Sissi, tient mordicus à son poste. Plusieurs personnalités civiles et militaires, qui aspiraient à lui succéder, s'en sont rendu compte, à tour de rôle et de manière brutale.

En vue de l'élection présidentielle égyptienne de mars prochain, plusieurs personnalités civiles et militaires ont exprimé leur intention de se porter candidat pour succéder au sortant Abdel Fattah El-Sissi. Parmi eux, il y a trois militaires de carrière. Après la mise à l’écart brutale du général Ahmed Chafiq, candidat défait à l’élection présidentielle de 2012, et du colonel Konsowa, c’était au tour de l’ancien chef d’état-major Sami Anan de subir aujourd'hui le même sort.

23 janvier 2018



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Enhaili, Aziz
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter