Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les défis posés par le terrorisme d'origine domestique au Canada

par , Université de Sherbrooke
Nul doute que le Canada n’est plus à l’écart des défis posés par le terrorisme mondial et domestique. Mais toute la question serait de mesurer l’intensité et la fréquence, le degré et l’étendue de la menace terroriste. Une mesure qui risque à la fois l’exagération ou la banalisation. Les propos qui suivent se concentrent sur les éventuels défis du terrorisme religieux, en particulier celui qui s’active en se référant, de façon abusive, aux idéaux de l’islam. Ce terrorisme qui se qualifie d’islamiste justifie sa violence contre des cibles militaires ou civiles au Canada .Cet activisme violent à la rhétorique islamisante pourrait faire usage du Canada comme point départ ou de passage ou de tremplin.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* Crédit : Adam Stacey. Les attentats de Londres, été 2005. Sous licence à : http://creativecommons.org/licenses/by/2.5/


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter