Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Yémen: Le retournement d’alliances d’Ali Abdallah Saleh lui coûte la vie

par
Rédacteur en chef, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®

Il avait l’habitude de répéter à ses visiteurs occidentaux que le Yémen ressemblait à un nid de serpents. Il aimait volontiers se voir en charmeur de serpents. Sa longévité politique ne lui a finalement été d’aucun secours et a fini par être mordu à mort par un de ces serpents.

 

 

Ali Abdallah Saleh n’est plus! Il a été tué aujourd'hui à Sanaa par ses anciens alliés houthis. Son assassinat risque d’enflammer la guerre par procuration entre l’Arabie saoudite et l’Iran, deux poids lourds de la région, et aggraver une crise humanitaire dévastatrice pour le peuple yéménite.

 

D’autres détails suivront…

 

4 décembre 2017



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

La Chronique de Aziz Enhaili, rédacteur en chef de Tolerance.ca
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter