Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Espagne: Mandat d’arrêt européen pour Carles Puigdemont et prison pour huit de ses ministres

par
Collaborateur, membre de Tolerance.ca®
Partagez cet article

Une fois l’indépendance de la Catalogne déclarée par le parlement régional, le président de l’exécutif, Carles Puigdemont, et les indépendantistes pressés se sont crus en position de force pour négocier avec Madrid. La réponse du gouvernement central a été de durcir sa position.

48 heures après le vote du parlement régional en faveur de l’indépendance de la Catalogne, l’Espagne a mis sa menace à exécution. La région a été mise sous tutelle. Madrid a également engagé des poursuites judiciaires contre l’exécutif destitué. Si le président catalan Carles Puigdemont est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, huit de ses ministres ont été placés en détention provisoire.

 

D’autres détails suivront…

 

2 novembre 2017



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

Enhaili, Aziz
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter