Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Moins de la moité des Canadiens font confiance aux médias

Partagez cet article

Seulement 40 % des Canadiens font confiance aux médias, d’après un sondage de Statistique Canada, selon lequel la police recevrait la meilleure note du public. En effet, 3 Canadiens sur 4 (76 %), d’après les résultats de l’enquête, accordent leur confiance aux policiers.

Viennent ensuite le système scolaire (61 %), les banques (59 %) et le système de justice et les tribunaux (57 %). En revanche, moins de la moitié des Canadiens déclarent faire confiance aux médias (40 %), au Parlement fédéral (38 %) et aux grandes corporations (30 %).

La confiance globale dans les institutions était la plus élevée chez les minorités visibles et les immigrants, particulièrement ceux qui ont immigré au Canada depuis 2000.

Les Autochtones étaient moins susceptibles que les non-Autochtones d’avoir une grande confiance envers les institutions, mais aussi enclins à avoir une grande confiance ou une certaine confiance envers les banques et les grandes corporations.

Ces résultats proviennent de l’Enquête sociale générale de 2013 sur l’identité sociale de Statistique Canada.

© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter