Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Des prédicateurs fondamentalistes au Salon de la femme musulmane, à Pontoise, en France

(French version only)
Share this article

Le 12 et 13 septembre 2015 se tient le "Salon Musulman" du Val d'Oise au Parc des Expositions de Pontoise sur le thème "La femme à l'honneur". www.salon-musulman-valdoise.com

Subscribe to Tolerance.ca

Sous couvert d'un nom évocateur d'une célébration du rôle de la femme au sein de la communauté musulmane, ce Salon compte parmi ses invités des prédicateurs fondamentalistes, tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme.

Dans une  vidéo, le prédicateur Nader Abou Anas, conférencier invité du Salon, prêche en toute transparence des propos inadmissibles sur les femmes: "Voilà la femme vertueuse, c'est celle qui obéit à son mari"; "La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari"; "Restez dans vos demeures, ça c'est la base"; "Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle lui dit non, et elle ment en lui disant je suis fatiguée, je peux pas, je suis ci, je suis cela , et l'homme il craque [...] et bien qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable"; "Attention ma sœur à ne pas prendre de sa poche sans son autorisation, faites très attention, ça fait partie des choses qui font des tremblements de terre dans la maison".

Ces prédications ne doivent pas être prises à la légère par les pouvoirs publics dans un tel climat de radicalisation de l'Islam. Il est évident que de tels discours vont à l'encontre non seulement de l'égalité homme-femme, mais aussi de la position d'une grande majorité de musulmans, victimes de stigmatisations de par la visibilité de prédicateurs intégristes prônant des idées incompatibles avec la République.

Il est indispensable de lutter en amont contre le fondamentalisme. La Ville de Pontoise peut et doit s'opposer à cette manifestation idéologique !

Pour signer la pétition, cliquez ICI



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter