Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

LE PREMIER MINISTRE HARPER FAIT LE POINT SUR LES MESURES ÉCONOMIQUES

Partagez cet article
­­­­­­­­CALGARY— Aujourd’hui, le Premier ministre Stephen Harper a réitéré que la protection de l’économie canadienne constituait sa priorité absolue et a indiqué d’autres mesures que prendra le gouvernement en réaction à la crise financière mondiale.

«Le premier ministre du Canada doit d’abord et avant tout protéger l’économie du pays, nos gains, nos économies et nos emplois pendant une période d’instabilité à l’échelle mondiale, a déclaré le Premier ministre Harper. Le mandat que nous ont confié les Canadiens nous permet d’aller de l’avant.»

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement prendrait immédiatement les mesures suivantes pour protéger l’économie canadienne :



1. Un engagement à prendre toute mesure jugée nécessaire pour s’assurer que le système financier du Canada ne se retrouve pas en position de désavantage concurrentiel.

2. La discussion de la crise financière mondiale et le renforcement du partenariat économique entre le Canada et l’Union européenne lors du sommet Canada‑Union européenne qui aura lieu vendredi.

3. La convocation du Parlement cet automne et le dépôt d’une Mise à jour économique et financière avant la fin de novembre.

4. La participation à la réunion des ministres des finances du G20, les 8 et 9 novembre, et la convocation d’une autre réunion des ministres des finances du G7 afin de faire fond sur les progrès réalisés lors de la dernière réunion.

5. Le ciblage et le contrôle soutenus des dépenses gouvernementales par la continuation de l’examen stratégique quadriennal des dépenses ministérielles.

6. La convocation d’une réunion des premiers ministres sur l’économie afin de discuter avec les premiers ministres provinciaux et les leaders territoriaux d’une approche conjointe pour faire face à la crise financière mondiale.

«Les préoccupations des Canadiens sont naturelles, a indiqué le Premier ministre. Cependant, je tiens à assurer aux Canadiens que, ensemble, nous allons surmonter les difficultés et nous positionnerons notre économie pour qu’elle sorte encore plus forte de cette crise.»

Service de presse du CPM : 613-957-5555

Ce document se trouve également à l’adresse : http://pm.gc.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter