Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

C'est parti pour le « Festiblues International de Montréal »

par , journaliste
C’est avec un ciel tout à fait bleu et dans un parc semblant avoir été conçu spécialement pour l’événement que la cuvée 2006 du Festiblues international de Montréal a pris son envol.

Un financement assuré par de prestigieux commanditaires permet à l’organisation de présenter les spectacles avec un synchronisme rodé au « quart de tour » et de les offrir à un prix permettant d’y aller avec toute la famille.

Pour cette soirée de lancement on présentait sur le site extérieur « The Ronnies », « J.D. Slim », «Rick L. Blues», «Robert Charlebois » et « Tony D.».

On se serait crû dans les années ‘80 tellement « Rick L. Blues» était authentique, on peut facilement imaginer que les célèbres « Blues Brothers » l’auraient invité à se joindre à eux. C’est avec un timbre d’une grande musicalité et tout à fait nord-américain que ce groupe de musiciens hors du commun a enflammé une foule déjà réchauffée par « J.D. Slim ».

L’événement principal était assuré par un des plus célèbres Ahuntsicois (Ahunstic est un quartier de Montréal. N.D.L.R.) d’origine, Robert Charlebois, qui n’a pas manqué de souligner que sa célèbre « Miss Pepsi » fut d’abord appelée « Miss Ahuntsic ».

On dit que les chats ont 7 vies, je ne sais combien Robert Charlebois en aura mais, pour sûr, on dirait qu’il commence une nouvelle vie. C’est avec une condition physique de jouvenceau que Robert Charlebois interprète ses compositions avec une passion qui nous interpelle et une fougue qui nous qui fait vivre son émotion.

Le « Festiblues International de Montréal » se déroule du 10 au 13 août au parc Ahuntsic, situé près de la station de métro Henri-Bourassa, ainsi qu’à la Maison de la culture Ahuntsic.

C’est un rendez-vous pour toute la famille.





* Robert Charlebois. Photo : Guy Labissonnière.

** Rick. L. Blues. Photo : Guy Labissonnière.


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter