Tolerance.ca
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

La conférence Trust Women approche à grands pas

(French version only)
By
Tolerance.ca Columnist

Dans mon dernier article, je vous présentais le prix Trust Women, un prix pour des militantes des droits des femmes, qui sera remis à la conférence Trust Women. Cette conférence approche à grands pas.

Elle se déroulera les 4 et 5 décembre prochains au 200 Aldersgate à Londres. La conférence a pour but de mettre les femmes au cœur des droits humains, dans les sphères du droit, de la finance, des technologies, des médias, du gouvernement et de la philanthropie, en misant sur le développement de collaborations qui apporteront des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que vivent les femmes.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de la conférence. On traitera des conflits entre la culture et le droit, du printemps arabe ainsi que de solutions concrètes à l’inclusion des droits des femmes dans les constitutions, les mariages forcés et les mutilations génitales féminines, et ce, uniquement au cours de la première journée.

La deuxième journée, d’autres thèmes aussi passionnants seront explorés. Il sera question de traite des femmes, de corruption et de solutions pour mettre un terme à l’exploitation des femmes et à leur exclusion de l’économie.

Pour voir la liste des conférencières et conférenciers, je vous invite à visiter le site Internet de la conférence.

Si vous n’avez pas la chance d’assister à cette conférence, il sera possible de suivre ce qui s’y passera en suivant le compte twitter de la conférence @TrustWomenConf. Un mot-clic (hashtag) sera sans doute désigné pour suivre la conférence. Le cas échéant, je l’ajouterai en mise à jour à cet article.

N’hésitez pas à utiliser la section des commentaires pour informer nos lectrices et lecteurs de la présence de votre organisation à cette conférence et du contenu qu’elle y publiera en direct.

24 novembre 2012

Mise à jour: L'équipe organisatrice m'a informé que le mot-clic de la conférence sera #TWConf12. Vous n'aurez qu'à le taper dans le moteur de recherche de twitter pour suivre ce ce que la twittosphère dit au sujet de l'événement.



Comment on this article!
To post a comment, we encourage you to become a member of Tolerance.ca® or log in if you are already a member. You can still post your commentwithout registering, but you will need to fill your personal information each time.

Become a member (free)   |   Log in

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®. Before submitting your message , you must read the Terms and conditions of Tolerance.ca® and agree to them by checking the box below.
Your name:
Email:
Heading:
Message:
 
  I have read and agree to the Terms and conditions of Tolerance.ca®.
Contributor
This article is part of

Human Rights Info. Julie Dumontier's Column

Julie Dumontier is a Tolerance.ca columnist. Julie writes on human rights and is presently completing a Law Degree at l'Université du Québec à Montréal. 

Read the other articles by Julie Dumontier
Follow us on ...
Facebook Twitter