Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Liberté de l’enseignement. Une conférence internationale se tiendra a Montréal

Partagez cet article

Comment protéger la liberté de l’enseignement dans un contexte de mondialisation ? Au sens traditionnel du terme, la liberté de l’enseignement désigne le droit, pour les membres d’un corps professoral, de définir l’orientation qu’ils entendent donner à leurs travaux de recherche, sans ingérence de tierces parties.

Or, cette expression est de plus en plus sujette à interprétation. Le Bureau du vice-principal exécutif de l'Université McGill invite les membres de la communauté mcgilloise et le grand public à une conférence sur la liberté de l’enseignement, qui aura lieu le vendredi 28 septembre, de 12 h à 18 h, au Pavillon Redpath.

On y tiendra une discussion visant à déterminer si l’Université devrait formuler un énoncé sur la liberté de l’enseignement, compte tenu des préoccupations soulevées par des interlocuteurs de McGill, du Canada et de l’étranger, ainsi que les modalités d’une telle démarche.

Renseignements et inscription gratuite : http://bit.ly/SazyBG.

23 septembre 2012



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter