Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Montréal. Le conseil municipal appuie à l’unanimité le développement des ateliers d’artistes

Partagez cet article

Montréal – La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, est heureuse d’annoncer que le conseil municipal de Montréal a adopté aujourd’hui à l’unanimité une motion portant sur les ateliers d’artistes.

Également préoccupée par la pérennité des ateliers d’artistes à Montréal, l’administration Tremblay a tenu à bonifier le projet de motion initial présenté par l’Opposition officielle afin de lui donner une plus grande portée.

« En plus de faire partie de l’ADN de notre métropole culturelle, ces ateliers sont des lieux privilégiés où prennent forme les œuvres de nos artistes et artisans. Notre Administration appuie depuis toujours leur existence et s’est engagée à en favoriser le développement dans les meilleures conditions possibles. Avec cette motion, adoptée à l’unanimité par tous les élus du conseil de ville, nous parlons d’une seule voix pour assurer le bien-être de notre communauté créatrice », a déclaré Mme Fotopulos.

Pour en arriver à ce résultat très positif pour la communauté artistique de Montréal, le maire de Montréal s’était assuré, dans le cadre de ses discussions avec le ministre des Finances, du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, que le gouvernement du Québec reconnaisse l’urgence d’agir dans ce dossier. Ces démarches ont porté fruit puisque M. Bachand annonçait, dans son budget 2012-2013, la création d’un groupe de travail chargé d’évaluer l’opportunité de soutenir financièrement l’aménagement d’ateliers d’artistes à Montréal.

Mentionnons enfin que l’adoption de cette importante motion s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par l’administration municipale pour positionner la culture comme quatrième pilier du développement durable à Montréal.


Source :  Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif  514 872-9998

**

Joëlle Lachapelle
Responsable de la coordination
et de la planification stratégique des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal

275, rue Notre-Dame Est, bureau 3.100
Montréal (Québec) H2Y 1C6
Bureau : 514 872-4291
Cellulaire: 514 236-1250

le 17 avril 2012



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter