Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le tueur de Toulouse est encerclé par la police française

Partagez cet article

La police française encerclait mercredi le principal suspect des tueries. Français d'origine algérienne, âgé de 24 ans, il  se réclamerait  d'Al-Qaïda. Écoutez sur la vidéo la déclaration du ministre français de l’intérieur, Claude Guéant.

Le présumé tueur aurait voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française à cause de ses interventions dans le monde, selon le ministre Claude Guéant. Il aurait reçu un entraînement au Pakistan  et était connu des autorités françaises.

Entre-temps, les funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse en France se sont déroulées mercredi matin dans un cimetière de Jérusalem. 2000 personnes y assistaient, dont le ministre français des affaires étrangères,  Alain Juppé.

Les obsèques militaires des deux parachutistes du 17e RGP tués jeudi auront lieu mercredi 21 mars à partir de 15 heures dans la caserne du régiment à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le chef de l'Etat et d’autres personnalités politiques devront participer à la cérémonie.  Le troisième soldat victime du tueur sera inhumé au Maroc.

21 mars 2012



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter