La police française encerclait mercredi le principal suspect des tueries. Français d'origine algérienne, âgé de 24 ans, il se réclamerait d'Al-Qaïda. Écoutez sur la vidéo la déclaration du ministre français de l’intérieur, Claude Guéant.
Le présumé tueur aurait voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française à cause de ses interventions dans le monde, selon le ministre Claude Guéant. Il aurait reçu un entraînement au Pakistan et était connu des autorités françaises.
Entre-temps, les funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse en France se sont déroulées mercredi matin dans un cimetière de Jérusalem. 2000 personnes y assistaient, dont le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé.
Les obsèques militaires des deux parachutistes du 17e RGP tués jeudi auront lieu mercredi 21 mars à partir de 15 heures dans la caserne du régiment à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le chef de l'Etat et d’autres personnalités politiques devront participer à la cérémonie. Le troisième soldat victime du tueur sera inhumé au Maroc.
21 mars 2012