Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Le tueur de Toulouse est encerclé par la police française

(French version only)
Share this article

La police française encerclait mercredi le principal suspect des tueries. Français d'origine algérienne, âgé de 24 ans, il  se réclamerait  d'Al-Qaïda. Écoutez sur la vidéo la déclaration du ministre français de l’intérieur, Claude Guéant.

Le présumé tueur aurait voulu venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française à cause de ses interventions dans le monde, selon le ministre Claude Guéant. Il aurait reçu un entraînement au Pakistan  et était connu des autorités françaises.

Entre-temps, les funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse en France se sont déroulées mercredi matin dans un cimetière de Jérusalem. 2000 personnes y assistaient, dont le ministre français des affaires étrangères,  Alain Juppé.

Les obsèques militaires des deux parachutistes du 17e RGP tués jeudi auront lieu mercredi 21 mars à partir de 15 heures dans la caserne du régiment à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le chef de l'Etat et d’autres personnalités politiques devront participer à la cérémonie.  Le troisième soldat victime du tueur sera inhumé au Maroc.

21 mars 2012



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter