Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

A quoi sert l’aide internationale canadienne ?

Partagez cet article

En investissant dans l’éducation, l’aide internationale canadienne favorise les taux de croissance de tous les secteurs de l’économie des pays pauvres, leur évite des dépenses importantes dans la guérison des maladies. Par son appui au micro- crédit aux micro-entreprises, elle contribue au PIB et à la création d’emplois.

L’aide internationale canadienne sert à améliorer la sécurité alimentaire et l'accès à l'éducation de base dans le monde en développement notamment en faveur des filles. Elle accroît les investissements dans la prévention de maladies comme le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose, améliore la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants,  permet d’installer des centres d'approvisionnement en eau et d'assainissement et soutient les petites et moyennes entreprises.

Tandis qu’il y a encore près de 7,6 millions d'enfants qui meurent avant leur cinquième anniversaire, plus d'un million de personnes à décéder de tuberculose, un million d'enfants de moins de cinq ans à succomber de la diarrhée et 67 millions d'enfants sans éducation de base, le Canada gel son aide internationale à trois ans de la fin de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Pourtant, l'ACDI (l''Agence canadienne de développement international) qui n'a reçu que 0,37 % du produit intérieur brut (PNB) en 2010/11 a  besoin de plus d’argent pour contribuer valablement à mettre fin à la pauvreté et favoriser l'atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement.

28 décembre 2011



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter