Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'ÉNONCÉ DE VALEURS DE GATINEAU : LES IMMIGRANTS SONT ENCOURAGÉS À PORTER PLAINTE

Partagez cet article

Montréal - Les résidents de la Ville de Gatineau qui sont des immigrants ou des résidents permanents et qui se sentent traités à l'écart et discriminés par l'Énoncé de valeurs sont encouragés à contacter le CRARR en vue de déposer des plaintes de violations des droits de la personne.

Plusieurs sections de l'Énoncé peuvent être contraires aux dispositions de la Charte canadienne des droits et libertés et la Charte des droits et libertés de la personne du Québec , notamment en ce qui concerne la protection égale et le même bénéfice de la loi, car elles renforcent des stéréotypes contre les nouveaux arrivants.

« L'énoncé omet plusieurs valeurs et politique progressistes qui sont fondamentales à notre société, telles la protection de l'environnement, la place des Premières Nations, l'égalité LBGT et les droits syndicaux et des travailleurs, comme si elles ne sont pas importantes pour Gatineau », notes le directeur général du CRARR, Fo Niemi.

24 décembre 2011



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter