Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Sports. Sidney Crosby nommé ambassadeur des Jeux Olympiques de jeux de la jeunesse

Partagez cet article

Toronto, Ontario, Canada – La vedette du hockey Sidney Crosby est le dernier ambassadeur nommé par le Comité international olympique pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck.

« Le Comité olympique canadien est très fier de Sidney, a déclaré Marcel Aubut, président du COC. Il nous a laissé un souvenir olympique inoubliable à Vancouver. Sidney est un héros olympique canadien, et maintenant il aidera à inspirer la prochaine génération de héros olympiques. Il était essentiel qu’un modèle aussi exceptionnel prenne part à ce programme. »

Le Dr Jacques Rogge, président du CIO, et Essar Gabriel, directeur des Jeux olympiques de la jeunesse, ont sollicité la collaboration du COC pour aider dans la nomination de Crosby comme ambassadeur des Jeux olympiques de la jeunesse.

« Il est un leader né et un excellent modèle pour ces jeunes athlètes, a ajouté Aubut. Le Comité olympique canadien a été heureux de pouvoir faciliter le processus ayant permis à Sidney de devenir ambassadeur des Jeux olympiques de la jeunesse, et nous sommes fiers qu’il représente le Canada et le sport du hockey auprès des jeunes Olympiens. »

Crosby, 24 ans, se joint aux autres ambassadeurs des Jeux olympiques de la jeunesse, soit la patineuse artistique Yuna Kim (Corée du Sud), le skieur acrobatique Kevin Rolland (France) et les skieurs alpins Lindsey Vonn (États-Unis d’Amérique) et Benjamin Raich (Autriche).

Les ambassadeurs des Jeux olympiques de la jeunesse sont une source d’inspiration et jouent le rôle de mentor pour les athlètes qui concourront à Innsbruck en 2012, tout en encourageant les jeunes du monde entier à devenir plus actifs. Les premiers Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver se dérouleront à Innsbruck, en Autriche, du 13 au 22 janvier 2012.

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida, tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788

Courriel : jalmeida@olympic.ca

22 décembre 2011
 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter