Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Effondrement sur l'autoroute Ville-Marie : « Seule la transparence pourra rassurer la population » - Louise Harel

(French version only)
Share this article

Montréal – « Le Ministère des Transports du Québec doit rendre publiques les études et rapports d’inspection qu’il détient sur l’intégrité physique des infrastructures routières montréalaises dont il est responsable, car la population est inquiète et elle doit être rassurée. C’est ce qu’à déclaré Louise Harel, chef de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, au lendemain de l’effondrement d’une poutre sur l’autoroute Ville-Marie.

La culture du secret qui entoure l’état des infrastructures du MTQ doit faire place à la transparence si l’on veut apaiser les inquiétudes grandissantes au sein de la population. C’est pourquoi j’ai pris l’initiative aujourd’hui d’écrire au ministre des Transports, Sam Hamad, pour qu’il rende publique les études en sa possession et que les élus, tout comme l’ensemble de la population montréalaise, puissent disposer d’un portrait d’ensemble de la situation qui prévaut à l’heure actuelle».

«J’ai demandé au ministre des Transports du Québec de rendre publiques dans les meilleurs délais toutes les études portant sur l’état des infrastructures routières montréalaises, notamment l’autoroute Métropolitaine, l’autoroute Ville-Marie, l’échangeur Turcot et le pont Mercier, ainsi que celles concernant le pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine, a poursuivi Mme Harel. Les événements récents ont semé un doute au sein de la population quant à la sécurité du réseau et la seule chose qui puisse rassurer c’est d’avoir un portrait global de l’intégrité physique des infrastructures», a conclu la chef de Vision Montréal.

2 août 2011


 



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter