Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Le Tournoi d'impro Educ'Alcool Juste pour rire - 6e Éditon : 181 équipes inscrites

(French version only)
Share this article
La période d’inscriptions pour le TOURNOI D’IMPRO EDUC’ALCOOL – JUSTE POUR RIRE s’est terminée en décembre dernier avec succès : au total, 181 équipes venant de partout au Québec ont décidé de prendre part à la compétition ! À présent, elles devront rivaliser d’habileté pour défendre leur place lors des éliminatoires, qui battent leur plein et se poursuivent jusqu’en avril. 

181 équipes sont inscrites aux 4 coins du Québec. Les éliminatoires sont en marche depuis février.

Pour grossir les rangs des supporters, d’une équipe ou d’une région en particulier, il suffit d’appeler au 514-845-3440 poste 2366, ou d’écrire au fpoirier@hahaha.com pour obtenir les horaires.

Cette année, Juste pour Rire offre aux jeunes inscrits des journées de formation pour se familiariser avec les thèmes d’Educ’alcool et travailler les différents aspects de l’improvisation en général. Données par des improvisateurs étoiles, ces journées d’entraînement sont grandement appréciées par les joueurs.

Une vidéo résumant cette formation sera bientôt disponible sur le site web du tournoi. Il s’agit d’un outil très intéressant pour les entraîneurs et les équipes d’impro de niveau secondaire et collégial.

Les demi-finales qui suivront les Éliminatoires auront lieu, pour l’ouest du Québec à Montréal, au Cégep du Vieux Montréal (équipes juvéniles) et au Studio Juste pour rire (équipes cadettes) les 26 et 27 avril. Pour l’est du Québec, elles auront lieu à L’Espace jeunesse Esperanto à Lévis les 19 et 20 avril.

Subscribe to Tolerance.ca

La grande finale du tournoi aura lieu durant le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en juillet 2008 lors du Mondial d’impro Juste pour rire. Chacune des deux équipes gagnantes aura la chance de disputer un match contre les « pros de l’impro » nouvelle génération Juste pour rire !

Depuis sa création, le TOURNOI D’IMPRO EDUC’ALCOOL – JUSTE POUR RIRE croît en popularité ; il est devenu un événement majeur pour les 12-17 ans, qui y participent en nombre toujours grandissant. Actuellement, une douzaine de régions sont en Éliminatoires partout à travers le Québec. Par rayonnement, on estime qu’environ 95 000 jeunes Québécois ont été touchés par la 5e édition du tournoi, auquel 153 équipes participaient.

A la demande générale, la comédienne et joueuse étoile de la LNI, Édith Cochrane, sera pour une cinquième année porte-parole du TOURNOI D’IMPRO-ÉDUC’ALCOOL JUSTE POUR RIRE. Elle sera présente à la grande finale avec des acolytes afin de veiller à la qualité des impros et au respect des thèmes, dont un nombre prédéterminé est lié au mandat d’Éduc’alcool.

Le tournoi d’impro Educ’alcool Juste pour rire est organisé afin de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans

à l’importance de la modération dans la consommation d’alcool, tout en leur faisant vivre une expérience d’improvisation tout à fait inoubliable.

Pour grossir les rangs des supporters, d’une équipe ou d’une région en particulier, appelez au 514-845-3440 poste 2366, ou écrivez à  fpoirier@hahaha.com pour obtenir les horaires.

Pour toutes demandes d’entrevues :

Karine Cousineau, attachée de presse karinecousineau@bellnet.ca
Tél. 514 382 4844


Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter