Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Le nouveau Conseil des ministres

Partagez cet article

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé mercredi 18 mai 2011 la composition du nouveau conseil des ministres « qui continuera de mener le Canada sur la voie d’une sécurité et d’une stabilité accrues».

« Grâce à un mandat renouvelé et une majorité nationale, les Canadiens peuvent compter sur ce gouvernement pour poursuivre la mise en œuvre de mesures qui créent des emplois et favorisent la croissance économique, qui appuient les aînés, qui protègent notre système de santé, qui luttent contre le crime et qui contribuent à réduire et à éliminer le déficit », a déclaré le Premier ministre.

« Notre plan qui vise à maintenir les taxes et les impôts bas pour stimuler la croissance économique et créer des emplois consolidera la sécurité financière des Canadiens qui travaillent sans relâche. Il fera en sorte que le pays continue d’être une des économies avancées les plus performantes au monde », a-t-il ajouté.

« Le nouveau conseil des ministres vise essentiellement à assurer la stabilité et la continuité. C’est une combinaison idéale d’expérience et de sang neuf. Voilà un groupe d’hommes et de femmes qui s’efforceront de garder le Canada sur sa lancée, vers d’autres sommets de prospérité », a ajouté le Premier ministre.

« Toutes les régions sont bien représentées au sein de ce conseil des ministres, qui se mettra très vite au travail », a dit en terminant le Premier ministre.

* * * *

Le Conseil des ministres du Canada (PDF)



* Image: pm.gc.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter