Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

New York. Dominique Strauss-Kahn soupçonné d’agression sexuelle

Une femme de chambre de 32 ans a déclaré aux autorités que le directeur général du FMI a tenté de la violer en début de journée samedi lorsqu’elle était entrée dans sa chambre à l’hôtel Sofitel, près de Times Square. Après qu’elle eut rapporté l’incident, elle a été emmenée à un hôpital de la zone.

La police new yorkaise a interpellé, samedi, le patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, qui est soupçonné d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration d’une employée d’hôtel.

M. Strauss-Kahn a été appréhendé à bord d’un avion d’Air France s’apprêtant à décoller de l’aéroport international JFK de New York à destination de Paris.

Une femme de chambre de 32 ans, employée de l’hôtel Sofitel, près de Times Square, a déclaré à la police qu’elle est entrée dans la chambre de M. Strauss-Kahn dans l’après-midi pour nettoyer les lieux. Le patron du FMI serait, selon elle, sorti tout nu des toilettes et l’aurait forcée à se livrer à des actes sexuels. Elle a dit être sortie de la chambre en courant et avoir alerté le personnel de l’hôtel qui a appelé la police.

Les policiers ont déclaré qu’à leur arrivée, M. Strauss-Kahn avait déjà quitté l’hôtel, laissant derrière lui son téléphone portable, ainsi que divers effets personnels.

En 2008, ce dernier avait fait l’objet d’une enquête sur ses rapports avec une agente de la division africaine du FMI. L’enquête avait jugé son action regrettable, mais déterminé que leurs relations étaient consensuelles.

Le siège du FMI à Washington

En prévision de la présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn était considéré comme le principal prétendant à l’étendard socialiste face au président Nicolas Sarkozy.

Toutefois, ces dernières années, les médias français l’ont, à plusieurs reprises, accusé de mener un train de vie excessif et luxueux à Washington ; des accusations rejeté par les collaborateurs de Strauss-Kahn, qui ont dénoncé une campagne de dénigrement orchestré par ses adversaires politiques.

Selon la presse en France, son arrestation pourrait lui coûter le poste de directeur général du FMI, qu’il occupe depuis 2007, de même que toute chance de candidature à la présidentielle de 2012.

16 mai 2011

© VOA -


* Image:Wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter