Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La maltraitance des seniors : un acte sournois

En vue de prévenir la perpétration d’abus à leur égard et de favoriser leur mieux-être, une action des plus courageuses du gouvernement du Québec a été prise pour lutter contre la maltraitance envers les personnes âgées, un sujet ô combien tabou! Un plan d’action gouvernemental québécois pour une durée de 5 ans a été lancé et une chaire de recherche sur la maltraitance des aînés, la première en son genre, a été créée.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Chronique
Cet article fait partie de

La Chronique de Fouad Medouar
par Fouad Medouar

Après avoir obtenu un doctorat en médecine dentaire de la faculté de médecine d’Alger, et complété des études postdoctorales en prothèse conjointe à l’université Pierre et Marie Curie à Paris, le docteur Fouad Medouar a été attaché d’enseignement associé à l’unité... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Fouad Medouar
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter